Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques d'un Cozy
24 juin 2013

En route pour l'aventure...

Notre première journée a été pleine de rebondissements. Rebondissements pour PRAG avec pleins de sauts de puce sur toute la France; rebondissements pour nous avec quelques jolies rencontres ici et là, avant de quitter notre cher pays pour les semaines qui viennent.

Tout d'abord, ce matin à l'aéroport de Cannes, Matt, un ami (pilote aussi, personne n'est parfait) est passé nous voir alors qu'on tentait désespérément de faire accepter à PRAG les dernières "petites choses" qu'on souhaitait emmener… comprenez par là les deux derniers mètres cubes d'affaires qui essaient toujours de se taper l'incruste à chaque voyage : anti-moustique, crème solaire, bouteille de shampoing de 1 litre et demi, bref. Ces dernières petites choses ont finalement regagné le coffre de la voiture avant que PRAG ne se fâche vraiment. Promis, on ne te refera jamais un coup pareil.

Dernier chargement

Dernier chargement

Ensuite nous avons fait une escale café-pain au chocolat à Aubenas. Petite bise aux parents de Steph, Yvonne et Alain, avant de partir et petit déjeuner en leur compagnie au nouveau restaurant qui vient d'ouvrir sur l'aérodrome. A tous les Ardéchois, allez voir par là-bas !

Puis, détour par le Puy-de-Dôme et sa chaîne de volcans que Marie avait envie de voir depuis ciel; les plaines du Centre et ses champs de coquelicots; la Loire sinueuse; la Seine et ses usines; Paris de loin, les silhouettes de la Défense; les bocages, les villes, l'autoroute et enfin la Baie de Somme. Pour l'occasion, nous n'avons pas résisté à l'envie de descendre un peu plus bas, voir si l'on apercevait des phoques. On a sorti nos 3 paires d'yeux et notre unique paire de jumelles. On a scruté à droite, à gauche. Rien. Eux, ne se sont pas déplacés pour venir nous dire au revoir. C'est là qu'on reconnait les vrais amis… On ne remercie donc pas les phoques de la Baie de Somme…

Puis le Touquet, dernière escale "chez nous", avant l'Angleterre et tout le reste. FX, un autre ami (contrôleur aérien) était là, lui. Petit passage devant la tour pour faire coucou, puis atterrissage pour faire la bise. PRAG a eu beaucoup de succès dans le Pas-de-Calais… Il a été pris en photo sous toutes les coutures. On a un peu caché le désordre à l'intérieur, ça n'allait pas avec son style "je fais mon beau". Un petit sandwich plus tard, on re-décollait. Les choses sérieuses allaient commencer. 

Les forains

No comment au Touquet

Photo pour les fans de Tidre

Pour les fans de Tidre ;-)

 

On a traversé la Manche et ses énormes porte-container les uns à la suite des autres. Puis...

- "Good Morning England, Zis is Ze Fox-Papa-Roméo-Alpha-Golf".

- "YesalphagolfscrrrrrrrchhhhhblablablablascrrrrrrchzerotwoscrchhhRoger"

 (Steph à Ju)

- Hum qu'est ce qu'il a dit ? 

- Je n'en sais rien…

- Ok. Dis "yes"

- Yes, Alpha Golf ?? Say again after Good Morning ?

Puis, on a essayé d'être discret, de ne rien demander à personne, de voler droit, pourvu qu'on ne nous parle pas. 

Puis, on a eu froid. En même temps on aime bien ça nous. On trouve que les vacances en doudoune, ça a un goût nettement plus exotique que le maillot de bain. On a enfilé les doudounes en vol. Nouvelle épreuve.

Les forains 2

Doudoune man

Puis, on a volé. Des bocages, des bocages, des bocages, des villages et des éoliennes. Il faisait trop froid, c'était trop plat. On est donc passé au-dessus de la couche pour être avec le soleil. Simplement magnifique. Un champ de nuages et les doux rayons du soleil sur les joues... Les pieds toujours glacés. Puis on a profité d'un trou dans les nuages pour "redescendre sur terre". Et là… l'Ecosse. Splendide Ecosse, verte, sauvage, vallonée à souhait, un brin mystérieuse.

Nuages 2

Ecosse 2

Ecosse 1

Ecosse 3

Ecosse 4

Puis, au bout, Inverness et c'est là qu'on vous laisse...

A demain !

Arrivée

Posés

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les rosbeefs vous testaient...en fait ils parlaient un mauvais français que vous n'avez pas décelé....Fallait sortir le réchaud pour les pieds ou les mettre sur le moteur...après on sait comment sont économes les écossais..pas étonnant qu'ils n'ont pas le chauffage sol/air...
A
bon voyage !
R
Vous voulez pas faire un petit crochet par Oslo au retour..? c'est pas si loin !
D
JE vous ai suivi tout le temps sur Ayudo et Flightradar24, quel moral et ce n'est qu'un début !!!!<br /> <br /> BIz<br /> <br /> DomDom
S
SUPERBE! Vivement demain. Bon vol. les Saloon
Les Chroniques d'un Cozy
Publicité
Archives
Publicité